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Mentions légales et règlement

Le SOCIAL DERBY est un challenge ouvert aux Community Managers de tous poils, mais aussi à ceux qui ont envie de faire bouger un réseau.

Créé par l’association Social Derby, le SOCIAL DERBY est l’occasion d’expérimenter, de tester et vous tester, et de mettre en pratique idées les plus folles, tout en défendant les couleurs de votre rue préférée.

BUT DU JEU : Par équipe de 2 à 4 personnes, les participants choisissent une RUE et forment une TEAM. Les équipes ont 1 MOIS pour faire ex-plo-ser le compte Twitter de la rue choisie.

Règlement

L’événement Social Derby sera désigné « SD » dans la suite de ce règlement. L’organisation locale est désignée par « l’équipe organisatrice ».

1. Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à toute personne majeure. Elles se font uniquement en ligne sur le site de SD, sur une période d’un mois, précédant l’ouverture de l’événement. Les comptes Twitter sont créés par l’équipe organisatrice. 

2. Équipes

Les équipes sont composées de 2 à 4 membres. Chaque équipe doit choisir une rue disponible. Les rues déjà en lice sont indiquées sur la carte du site de SD, et seront annoncées sur le compte Twitter, ainsi que sur la page Facebook.

3. Comptes

Les comptes Twitter seront créés par l’équipe organisatrice. Tous les identifiants seront envoyés le jour de l’ouverture au mail indiqué lors de l’inscription. Aucun compte Twitter non validé et non créé par l’équipe organisatrice ne pourra concourir.

Durant toute la durée du concours, l’équipe organisatrice devra pouvoir accéder au compte Twitter, les équipes ne doivent pas modifier les accès. Les participants ne pourront plus accéder au compte à la fin de la période de l’événement.

4. Animation

L’animation du compte démarrera dès réception des identifiants. Elle s’arrêtera un mois plus tard — date de clôture et de compilations des données d’animations.
Les participants ne sont pas autorisés à utiliser leur compte personnel ou professionnel pour faire la promotion du compte RSD, ni d’utiliser la publicité Twitter, ni les bots sous peine de disqualification. Hormis cela, tous les coups sont permis !

5. Prix

Le classement se fera selon 4 catégories :
– Top Followers : le compte affichant le plus grand nombre de followers à la fin de la période.
– Top Ratio : le compte affichant le meilleur ratio abonnés/abonnements. Chaque jour, les données des comptes seront récoltées et le ratio du jour calculé. Une moyenne de ces ratios sera effectuée à la fin de la période.
– Top Engagement : le compte affichant le plus d’engagements à la fin de la période.
– Top Retweet : le compte ayant publié le tweet le plus retweeté du mois.

6. Dotation

Les dotations sont de la responsabilité de l’équipe organisatrice.   

7. Données

Toutes les données des comptes Twitter exportables seront mises à disposition au format .csv, sous Licence Ouverte ODbL, permettant de reproduire, diffuser, adapter, et exploiter, y compris à titre commercial, sous réserve de mentionner la paternité.

8. Confidentialité

Pour s’inscrire au SD, les utilisateurs doivent fournir un nom et une adresse mail. L’équipe organisatrice ne collecte aucune information supplémentaire, et s’engage à n’utiliser ces données que dans le cadre de l’événement : elles ne seront ni revendues, ni réutilisées.

9. Organisateurs

SD est organisé par :
– Stéphanie Davalo : 07.89.23.04.27 – @dansmacuizine
– Colin Fay : 07.82.73.31.10 – @_ColinFay
– Marie Armand : 06.60.36.62.89 – @marie_armand
– Glenn Le Bourhis : – @DocteurMadGeek 

Vous pouvez contacter les organisateurs par téléphone, sur Twitter ou par mail à : contact@social-derby.fr

10. Charte graphique

L’équipe organisatrice s’engage à respecter la charte graphique fournie par l’Association Social Derby. 

Mentions Légales

1. Association Social Derby

Le Social Derby a été crée par
Association Social Derby
contact@social-derby.fr

2. Créateur du site et Charte Graphique

Breizhtorm SARL
8, lieu dit La Brosse
35520 La Chapelle Des Fougeretz
02.99.69.18.27
welcome@breizhtorm.fr